Votre panier est vide.

Accueil > Comment équiper votre établissement ? > Comment équiper votre mairie ?

Comment équiper votre mairie ?

Stores et rideaux pour mairie

Pourquoi équiper votre mairie de produits non-feu ?

Une mairie est un établissement ouvert au public qui accueille de nombreuses personnes par jour. Il est donc primordial d’assurer la sécurité de ces personnes en anticipant tous les risques auxquels peut faire face un établissement comme celui-ci, et le feu en fait partie.

Une mairie est composée de nombreuses pièces diverses et variées, comme des salles de réunions pour les élections ou pour des débats, des salles de cérémonie pour les mariages par exemple mais également de nombreux bureaux pour toutes les personnes y travaillant. Autant de salles à équiper des produits non-feu, comme les rideaux. Il existe également de nombreux autres produits non-feu comme des sièges, de la moquette etc. En l’absence de produits non-feu, un incendie est vite déclaré et se propage rapidement, cela peut entrainer des mouvements de panique, des dégâts matériels mais aussi humains. Il est essentiel d’éviter un tel incident et donc d’équiper votre établissement de produits non-feu.

Les normes non-feu concernant une mairie

D'après l'Arrêté du 21 novembre 2002, relatif à la réaction au feu des produits de construction et d'aménagement utilisés dans les Etablissements recevant du Public (ERP) et les Immeubles de Grande hauteur (IGH), une mairie, lieu public contenant des salles de conférences et de réunions recevant 200 personnes au total, voit donc, tous ses éléments d’aménagement - c’est à dire coussins, rideaux, teintures, lambrequins et autres - soumis à la réglementation M1 non-feu.

 

Je m'abonne

PROSOLAIR.COM, société spécialisée dans la création et la vente de rideaux sur mesure ou de stores sur mesure
vous propose d'acheter vos stores en ligne : stores vénitiens, stores enrouleurs, rideaux, stores intérieurs