Un doute, une question ? Notre service client est disponible au 02.55.42.00.74 📞 En savoir +

Votre panier est vide.

Fabrication française

Non-feu M1

WidgetAvisVerifies

 

Accueil > Comment équiper votre établissement ? > Comment équiper votre magasin ?

Comment équiper votre magasin ?

Pourquoi équiper votre magasin de stores et de rideaux sur-mesure ?

 

Un magasin est un point de vente dont le but principal est de réaliser du chiffre d’affaires grâce à la vente de marchandises. Selon le type de magasin, les espaces peuvent être différents.

Ainsi, les diverses pièces répondent à des besoins variés. Il faut donc favoriser l’aménagement de l’environnement en fonction de chacune d’entre elles pour améliorer le confort des visiteurs. Par conséquent, il est indispensable d’équiper son magasin avec des solutions en matière de protection solaire et d’occultation.


Pourquoi équiper votre magasin de produits anti-feu ?

 

Un magasin est un établissement ouvert au public qui reçoit beaucoup de personnes à chaque jour d’ouverture. De plus, pendant certaines périodes, un magasin peut même attirer une foule qui peut vite se transformer en cohue (comme en période de solde). Il est donc important de garantir leur sécurité en anticipant les éventuels risques auxquels peut faire face ce lieu, en particulier le feu.

En effet, on trouve notamment au sein des magasins des cabines d’essayage, des caisses, des espaces de stockage, des bureaux et des salles de réunion pour les employés, etc. C’est donc tout autant d’endroits à équiper en produits non-feu M1, comme le sont nos stores et nos rideaux sur-mesure.

Si votre magasin ne bénéficie pas de toiles et de tissus ignifugés, d’autant plus s’il s’agit d’un magasin de prêt-à-porter rempli de tissus potentiellement inflammables, un incendie peut rapidement avoir lieu et se propager. Ainsi, cela pourrait engendrer des mouvements de foule, des dégâts matériels et même humains. C’est pourquoi, il est primordial d’équiper votre magasin de produits non-feu M1.


Quels produits installer dans votre magasin ?

 

Chaque espace est différent et correspond à des besoins bien précis. Pour aménager les salles de réunion, en particulier si elles possèdent de grandes baies vitrées, nous vous recommandons de choisir des stores californiens. Par ailleurs, si votre espace de travail est situé devant une façade ensoleillée, nous disposons à notre gamme d’une toile Soltis® anti-chaleur. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la luminosité sans être ébloui par les rayons du soleil.

Pour habiller les fenêtres de vos bureaux, nous vous conseillons d’opter plutôt pour nos stores enrouleurs sur-mesure. Ces produits sont simples à utiliser et vous apporteront une atmosphère propice au calme et à la sérénité. C’est un article idéal pour les environnements de travail. Nous disposons également d’une gamme de toiles Soltis® Anti-chaleur.


Les cabines d’essayage se doivent d’être chaleureuses et accueillantes. C’est pourquoi, les rideaux sont à privilégier dans ce type d’endroit parfois étroit puisqu’ils offrent une véritable intimité aux visiteurs pour essayer leurs articles. Les rideaux occultants permettront à vos clients de se changer en toute sérénité.

Si vous avez une devanture de magasin, nous vous recommandons d’opter pour un store banne extérieur. Celui-ci vous permettra d’ombrager votre terrasse et protègera vos visiteurs des rayons UV du soleil. Nous disposons de 3 types de toiles : des toiles unies, des toiles rayures classiques et des toiles rayures fantaisies.

 

Quelles sont les normes anti-feu concernant un magasin ?

 

D'après l'Arrêté du 21 novembre 2002, relatif à la réaction au feu des produits de construction et d'aménagement utilisés dans les Établissements Recevant du Public (ERP) et les Immeubles de Grande hauteur (IGH), les magasins et centres-commerciaux recevant 100 personnes en niveau et 200 personnes au total doivent s'équiper de produits non-feu pour tout ce qui est rideaux, lambrequins, encadrement de porte tendus etc.

Je m'abonne

haut