Un doute, une question ? Notre service client est disponible au 02.55.42.00.74 📞 En savoir +

Votre panier est vide.

Fabrication française

Non-feu M1

WidgetAvisVerifies

 

Accueil > Comment équiper votre établissement ? > Comment équiper votre collège ?

Comment équiper votre collège ?

stores et rideaux pour un collège

Pourquoi équiper votre collège de stores et de rideaux sur-mesure ?

 

Un collège est un établissement qui accueille des enfants / adolescents, âgés généralement entre 10 et 15 ans. C’est un établissement d’enseignement secondaire du premier cycle. Cette institution a pour but d’offrir une culture commune à tous les élèves, quel que soit leur milieu d’appartenance, afin que cette éducation puisse leur servir tout au long de leur vie. Cette école est composée d'espaces nombreux et variés.

C’est pourquoi, l’aménagement de l’environnement de ces différentes pièces est nécessaire pour améliorer le confort et le bien-être de nos enfants et de nos adolescents. Ainsi, nous vous déconseillons de négliger les solutions en termes de protection solaire et d’occultation.


Pourquoi équiper votre collège de produits non-feu ?

 

Un collège est un lieu d’accueil collectif, qu’il soit privé ou public, qui reçoit beaucoup de personnes chaque semaine : nos enfants. C’est pourquoi, il est important d’avoir une sécurité optimale pour les élèves et d’anticiper les éventuels risques auxquels cette école pourrait faire face, en particulier le feu.

A l’intérieur des écoles, on retrouve des pièces telles que :

  • Des salles de cours
  • Des cantines / des selfs
  • Des amphithéâtres
  • Des centres de documentation et d’information (bibliothèque)
  • Des bureaux

Toutes ces pièces peuvent être équipées en produits non-feu M1. Ainsi, chez Prosolair.com, nous mettons à votre disposition depuis de nombreuses années des stores intérieurs ou des rideaux sur-mesure pour habiller les fenêtres de votre établissement.

Si vous ne disposez pas de matières premières non-feu, un incendie peut vite avoir lieu et se propager. Cela peut entraîner des mouvements de panique pour les professeurs, les élèves, ainsi que pour tous les membres du personnel du collège. En plus de cela, les enfants présents en nombre important seraient les premiers touchés. Le feu peut donc créer des dégâts matériels voire humains. Afin d’éviter qu’un tel incident se produise dans votre collège, nous vous conseillons d'équiper vos fenêtres de produits non-feu M1.


Quels produits installer dans votre collège ?

 

Chaque espace de votre collège n’a pas la même utilité et correspond à des besoins particuliers. Pour habiller vos salles de cours et vos bureaux, nous vous conseillons de choisir plutôt des stores enrouleurs. Ceux-ci sont très simples à utiliser et vous apporteront une atmosphère propice à la sérénité et à la concentration.

Par ailleurs, les stores vénitiens bois peuvent aussi être idéals pour les CDI (Centres de Documentation et d’Information). En effet, vous pourrez faire entrer la lumière ou non selon vos choix grâce à l’inclinaison des lames. Ainsi, vos élèves pourront lire en toute sérénité.


Enfin, si vous avez besoin d'équiper les fenêtres de vos cantines ou de vos selfs, nous vous recommandons d’opter plutôt pour des stores vénitiens en aluminium. En effet, ils seront très simples à nettoyer en cas d’éclaboussures ou de tâches qui se propageraient sur les toiles des stores.


Quelles sont les normes non-feu concernant un collège ?

 

D'après l'Arrêté du 21 novembre 2002, relatif à la réaction au feu des produits de construction et d'aménagement utilisés dans les Établissements recevant du Public (ERP) et les Immeubles de Grande hauteur (IGH), les crèches, écoles maternelles, garderies, jardins d'enfants recevant 100 personnes au rez-de-chaussée ou 20 personnes pour les établissements comportant qu'un seul niveau situé en étage sont soumis à la réglementation M1 non-feu. Il en est de même pour l'étage d'un établissement comportant plusieurs niveaux quel que soit l'effectif afin de s'équiper en produit non-feu, c'est-à-dire coussins, rideaux, etc.

Je m'abonne

haut